jeudi 22 septembre 2011

Angel Eau de Toilette - Volutes de Souvenirs

19 ans de règne impitoyable. 19 ans de majesté et de beauté. 19 ans de pédance. Angel sait ce qu'elle veut. Et elle en sait beaucoup. Néanmoins, la transition est faite. Trois semaines seront consacrées à l'étoile de la parfumerie, plus qu'un phénomène olfactif, plus qu'un règne sans pitié, l'histoire d'Angel est une Odyssée Moderne vers le statut de "Classique". Méprisez Angel, pleutres, mais admirez son aventure. Admirez sa puissance. Admirez, tout simplement, admirez le ciel miroitant mirages et miracles.

Car Angel voltige en eau de toilette désormais. Oubliez pédance et cruauté, parce que l'étoile bleue sait aussi se faire docte et plaisante. Angel sait se faire galante.

Nous voilà embarqués dans une nouvelle dimension où un livre de conte s'ouvre pour partager un nouveau savoir. Angel Eau de Toilette est riche d'un classique senti, senti et ressenti, mais chaque virgule, chaque lettre y est réajustée pour que d'un déséquilibre volontaire naisse une nouvelle harmonie.

Le premier chapitre est peut être celui qui diffère le plus de l'histoire initiale : de sa voix douce et aux pointes veloutées, Angel raconte avec plus de pétillance et moins de lourdeur, l'histoire de cette fête foraine, que l'on connait déjà. Mais à peine ce sémillant chapitre prend fin, qu'Angel ferme le livre, dans une envolée de poussière argentée...

" - Les enfants, à vous de vivre l'eau de toilette... Vous la portiez, maintenant vous allez la rêver".



Dans toute sa pédagogie, l'eau de toilette capture notre esprit dans un scintillement imperceptible, et nous voilà chacun plongé dans un éther de sensations autour de l'histoire d'Angel. Pour ma part, je me suis retrouvée dans un lit blanc, parsemé de plumes violettes et oranges, qui évoquaient la douceur d'une époque révolue. Dans un esprit proustien, le rêve de cet Angel m'a ramené dans un monde où les odeurs, les saveurs et les sons correspondaient ensemble, dans une harmonie insaisissable. Bizarrement, ces réminiscences apparaissaient par vagues, par lueurs indistinctes, presque électriques. Par échos, on entendait au loin la puissante résonnance de la voix d'Angel, qui rallumait quelques lueurs oubliées, noyées comme elles pouvaient l'être dans l'eau de parfum. Cette multitude de couleurs désorganisées s'assemblaient, et formaient petit à petit un nouveau tout, cohérent, magique. Et surtout BEAU.

Les rêves d'Angel eau de toilette sont simplement dans la beauté, l'esthétisme pur et la pétillance. L'originalité de l'histoire du parfum d'origine est de mise, mais voilà que les contrastes colorés ont été accentués, et que la douceur des songes a enrobé de velours et de rubans les atours abruptes du l'eau de parfum.

Angel eau de toilette dure éternellemement. Aussi bien dans l'esprit que sur le corps. Elle reste gravée dans notre esprit, car comme il est souvent énoncé, "il n'y a rien de plus tenace qu'une idée". Et le rêve, si on pourrait croire qu'il est limpide et qu'il glisse sur notre esprit, ne manque jamais de laisser briller ces étoiles qui scintillent dans nos yeux. Chanson utopique, décor coloré, rêves d'horizon mais pensées vers le ciel, Angel eau  de toilette a de quoi rendre le rêve plus beau.



J.

13 commentaires:

  1. Je suis exactement dans le début de l'article: je n'aime pas Angel, je le méprise, et pourtant, je l'admire et je voudrais l'aimer. C'est comme ça depuis le début et le sentir trop (dans tous les sens) porté n'a pas aidé. Il nous a quand même sauvé du courant insipide aqueux des années '90.

    Qui maintenant va nous sauver des coulis et néo-patchoulis? Qui?

    RépondreSupprimer
  2. Un flanker très réussi, si je comprends bien. Cela me fait penser à "Flower Essentielle" que je préfère à "Flower".
    D, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal avec le courant aqueux... et je crains fort que le déferlement de sirops ne soit pas tout à fait terminé.

    RépondreSupprimer
  3. Dau, L'EDT devrait te plaire honnetemment, elle est beaucoup plus dans la subtilité !
    Et toi qui aime les parfums "ferme la et écoute moi", l'extrait, c'est THE solution ! Celui que j'aime moins, mais c'est pas vraiment Angel, c'est Innocent...

    Nous sauver des sirops ?

    Euh... C'est pas gagné ^^ (on avait bien Bas de Soie - A Scent - Infusion d'Iris - Essence mais bon...)

    RépondreSupprimer
  4. Zab, cette eau de toilette n'est pas un flanker. C'est l'eau de toilette Angel quoi.
    Je la trouve top moi aussi ! Encore mieux qu'Essentielle pour Flower (qui était très beau, mais pas hyper innovant je trouve)
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Lors de sa sortie dans les années 90 j'avais trouvé Angel merveilleusement original! A la fois onirique et gourmand. Hélas, en voici un qui fut véritablement victime de son succès. Trop senti, trop lourdement porté, jusqu'à l'overdose. Angel était partout! Absolument partout! Même et souvent mal imité... Je lui ai cependant toujours gardé une petite place dans mon coeur. Une goutte par ci, une autre par là. Quel délice lorsqu'il est bien dosé. Je n'ai pas eu encore le bonheur de sentir L'eau de Toilette, mais vous m'en donnez envie! Très envie! J'avais peur que ce ne soit qu'un Angel Innocent vaguement revisité. Il n'en est rien apparemment ! A la bonne! C'est réjouissant!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jeeks !

    L'article sur Angel eau de parfum arrive la semaine prochaine, écrite par notre cher ami Phoebus ;)

    La filiation avec Innocent ne se fait dans l'absolu qu'en tête, qui est très fruits rouges, et très pétillante. Mais après, l'accord se densifie, s'équilibre autour des notes si connues, et ajoute pleins de magie et de couleurs :D !

    RépondreSupprimer
  7. Non non non elle n'arrive pas, suis à la bourre, c'est pas fini !! :S

    Phoebus.

    RépondreSupprimer
  8. Heu... Jicky,
    J'aime pas les orientaux, j'aime pas les gourmands, j'aime pas le sucre, j'aime pas le chocolats, j'aime pas le patchouli...Je crois qu'à priori, pour moi, Angel sous toutes ses déclinaisons possibles, c'est fichu.

    RépondreSupprimer
  9. Dau, c'est pas faux ^^

    Bon... sinon L'Eau parfumée au thé vert tu connais ? :p

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai senti au Printemps quand je suis allée chercher mon Baiser Volé.

    J'ai été étonnée par la tête, très pétillante de fruits rouges en effet. Le fond est beaucoup plus subtil, avec cette intensité que je vois onirique après lecture du billet. Une très belle sortie mainstream !

    Très bon choix de passage de film !

    Diane

    PS : et si on veut que Phoebus revienne ? :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis à 300% d'accord avec toi !
    Le fond est d'une subtilité à toute épreuve ! On pourrait croire qu'il n'y a que du Angel, mais non, j'ai vraiment l'image de ces nuages de couleurs et tout.

    Merci en tout cas !
    J

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis fan depuis des années mugler encore!! sur ma peau et pas toutes bien sur, c sexy!!

    RépondreSupprimer