dimanche 25 août 2013

La Fin : Eau de Narcisse Bleu, 1ère partie

Chers lecteurs,

Avec la fin de l'été vient la fin de la saga de l'été J&P. Je tiens d'abord à vous remercier de nous avoir suivis pendant ces deux mois d'aventures et j'admire la sagacité de ceux qui ont tenté de trouver la réponse aux énigmes qui étaient cachées dans les textes.

Comme vous l'avez deviné, le billet exceptionnel qui mettra fin à nos aventures portera sur l'Eau de Narcisse Bleu d'Hermès. Pourquoi ? C'est que, je crois n'avoir jamais été si touché au fond de moi par un lancement en parfumerie, qui plus est en grand public. A vrai dire, cette cologne est même rentrée dans mon top 3 de tous les temps, derrière Iris Silver Mist et Dans Tes Bras. Dès son lancement, j'ai été bercé par plein d'images, de sensations, de musique, de couleurs et j'ai commencé à écrire à partir de l'Eau de Narcisse Bleu, de manière la plus naturelle possible.




En élaborant la saga de l'été, j'ai voulu marquer toute l'émotion que j'ai pu ressentir avec cette Eau de Narcisse Bleu en vous impliquant au maximum, d'où cette idée d'enchaînement de billets avec des parfums que je voulais aborder depuis un certain moment. Et comme je l'avais annoncé dès la lettre au lecteur, cette saga se devait de s'achever sur une récompense exceptionnelle !

Dès lors, j'ai contacté directement la maison Hermès en leur expliquant toute la démarche, le cheminement et mon amour pour ce parfum (qui je l'avoue reste quand même assez indescriptible). Et il s'avère que ma correspondante a été touchée - et j'en suis vraiment heureux ! - par ce qui s'avère être un billet différent de bon nombre d'articles plus "promotionnels" que vous pouvez lire habituellement.

The Tree of Life, T. Malick

Ainsi, grâce à la générosité et à la sensibilité de la maison Hermès, j'ai l'immense plaisir de pouvoir vous faire gagner un flacon de 200ml de l'Eau de Narcisse Bleu !

Comment ? Comme vous avez pu le voir en lisant le titre, ce billet est la première partie de la conclusion de la saga de l'été. Il y en aura trois.
Pour participer à ce jeu-concours exceptionnel, il faudra que vous commentiez l'article sur l'Eau de Narcisse Bleu, qui correspond à la deuxième partie de "La Fin", que j'espère publier le 4 septembre (le jour d'anniversaire du blog !). Le résultat sera annoncé dans un troisième billet correspondant à la troisième et dernière partie de la saga de l'été, qui sera publié deux semaines après le véritable article sur l'Eau de Narcisse Bleu.

Je suis vraiment très content de partager ça avec vous, j'espère que vous serez nombreux et que vous serez vous aussi touchés comme j'ai pu l'être par cette Eau de Narcisse Bleu...

J.

Pour le petit jeu autour de 1932, la gagnante est, sans surprise, Emeline ! Envoyez-moi un mail à drjicky@hotmail.fr, vous avez gagné la miniature de cet Exclusif ;)

PS : vous serez ravis d'apprendre qu'à force de jouer avec des arbalètes de Jimmy Choo, les scélérats à ma poursuite se sont tirés dessus, servant désormais de compost à ce qui s'annoncent comme de futurs champs de narcisse !

6 commentaires:

  1. Bonsoir Jicky, je suis ravie d'obtenir cet échantillon. Je pensais que plus de monde tenterai de le gagner mais soit, c'est l'opportunité de le sentir pour la première fois. Chanel est une enseigne que j'oublie (toujours hélas) de découvrir. Cuir de Russie est listé depuis un moment mais je procrastine, en revanche, maintenant, plus d'excuse pour 1932 !

    J'ai beaucoup aimé cette saga estivale, c'est un bel hommage à l' Eau de Narcisse Bleu. En effet, une très belle création que je suis partie sentir après votre demande (supplication). Limpide, elle partage cette même notion d'exactitude propre à Iris Silver Mist et Dans tes Bras mais j'ésite à poster un commentaire à la deuxième partie de cet épilogue ayant obtenu l'échantillon. C'est d'ailleurs génial qu' Hermès ai répondu avec enthousiasme à votre adoration pour une de leur création, c'est à souligner et à apprécier.
    J'enverrai le mail nécessaire bientôt.

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emeline !

      Je pensais aussi qu'il y aurait plus de participants mais non ^^ tant mieux pour vous alors ! Il faut absolument que vous découvriez Cuir de Russie aussi ! (Malheureusement je ne pourrai pas vous l'envoyer, j'ai offert mes échantillons d'Exclusifs à notre Phoebus préféré !)

      Je suis super content que cette saga vous ai plu. Et oui, tout ça notamment pour marquer le coup, et montrer à quel point j'aime ce parfum. C'est dingue. En tout cas je veux que vous participiez au grand jeu pour tenter de gagner un flacon !! Vous avez été une participante active tout au long de l'été et d'une pertinence presque effrayante ! Donc pas de tergiversations ;)

      Je remercie aussi beaucoup Hermès d'avoir accepté. En plus voilà c'est un 200ml. C'est vraiment un beau cadeau je trouve. Aaaaaah je suis content !!

      J'espère que le billet vous plaira :) (j'ai la pression maintenant avec ce teasing là :p)

      À bientôt :)
      J.

      Supprimer
  2. Merci pour ces énigmes parfumesques, j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de déchiffrer vos messages codés. L'Eau de Narcisse Bleu ah oui quelle belle récompense, et une admiration légitime ( waouh dans votre Top 3 ) !!!
    Et bien je vois que J.C Ellena n'est pas mon parfumeur préféré pour rien ^^.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre participation !

      Je ne suis pas un inconditionnel d'Ellena, mais je dois admettre que là... (Mon dieu. J'aime ce Narcisse Bleu)

      Bonne journée à vous !

      Supprimer
  3. Avec beaucoup de retard je decouvre cet article que je relis depuis hier soir et j'ai ete emue par le texte, les images, les sensations, l'atmosphere, le temps, l'espace (les nebuleuses) et la decouverte d'une Ame, tout cela confondus. J'ai eu une impression d'elevation permanente en accord avec ce parfum en lisant ces mots. Je crois avoir choisi le Chemin de la Nature dans ma Vie .... et en lisant cette Ode a l'Eau de Narcisse bleu, j'ai cotoye la Grace. Et je l'ai comprise. J'ai eu le sentiment d'avoir le privilege de franchir une porte qui m'était inaccessible. Je vais acheter ce parfum, moi qui aime tant le Narcisse (vol de Nuit par ex)

    Merci Jicky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! Je suis toujours touché à l'idée que ce texte puisse parler modestement aux gens et qu'ils puissent comprendre ce que cette Eau de Narcisse Bleu signifie à la fois pour moi et à la fois pour la parfumerie.

      Cette vision du chemin de la Nature et de la Grâce est quelque chose d'assez nouveau contrairement à ce que ses détracteurs veulent bien laisser entendre, et englobe des spectres et des nuances bien plus profonds qu'on ne l'imagine. Car si un certain formalisme technique peut paraître typiquement proche de la Nature, n'oublions que des remises en questions permanentes, des cheminements de pensées et une caméra flottante sont typiquement proches de la Grâce ;)

      C'est un excellent achat !

      Bises,

      J.

      Supprimer