mercredi 16 février 2011

Azzaro Pour Homme - When the Night Falls

Avant toute chose, l'article qui suit à été écrit de manière à ce que la lecture et la musique concordent parfaitement ! Normalement, à chaque"♬ When The Night Falls ♬", vous entendrez ce petit refrain ^^. Puis pour la promo, Chromeo est un groupe québécois, qui chante ici une chanson à prendre bien évidemment au second degré... Bon, c'est pas forcément mon style de musique, mais là pour le coup, je trouvais que ça collait pas mal à l'ambiance !




 When The Night Falls 

" Nan mais tu peux pas comprendre ! T'sais, la vie c'est comme le dance floor, soit tu es sur la piste, soit t'es au bar".

Merci pour cette précision Azzaro Pour Homme.
On croise énormément de gens... étranges dans une boite de nuit. Bon, déjà, la cacophonie ambiante est... particulière. Les lumières, les cris, les corps qui transpirent et.... les gros séducteurs machos !!! Manque de bol, cette fois, je suis tombé sur Azzaro Pour Homme, dit Zozo, persuadé que je serais un agréable "compagnon de chasse" pour cette "pure soirée pleine de gonzesses". C'est drôle, j'étais persuadé qu'il allait dire femelle. Comme quoi. Il ne faut jamais juger les gens à première vue. Mais avec Azzaro Pour Homme, difficile de ne pas me comprendre.

Chemise jaune ouverte à l'infinie sur un torse poilu à faire fuir le plus puissant des parfums fourrures, sourire émail-diamant, avec une bouche perpétuellement en petit pli sur le côté. Tels sont les les attributs du macho macho man ! Et en parlant d'attribut, Azzaro Pour Homme n'aura que pour seul sujet de conversation son attribut à lui... Romantisme, préciosité et bon goût pour vous servir ! Un homme, un vrai, au service de ces dames !

Il descend, d'une démarche "aérienne", du tabouret du bar et dans un geste équivoque (une rotation du bassin et un balancement symétrique d'avant vers l'arrière de ses deux bras, et ce plusieurs fois), il balance dans la foule en délire le fameux "Wouhouuuuuu !!!" que toute personne grise croit bon de crier lorsqu'elle veut danser. Ses pas "glissent souplement" sur le dance-floor, sa silhouette se fond dans la masse, au côté d'une charmante apparition blonde platine et délicatement... orangée. Zozo lève les bras haut dans le ciel, signe de sa virilité la plus intense, et...

 When The Night Falls 


L'ambiance est à son paroxysme ! Les blondes insipides font bouger leurs cheveux de sorte à ce que "les acides de fruit aillent bien jusqu'aux pointes, comme dans la pub", les petits étudiants tout foufous se trémoussent tout en "harmonie", et les odeurs commencent ! Wouhou ! C'est bien connu, l'humidité fait ressortir le parfum. Là, ça loupe pas. Azzaro Pour Homme, par son torse poilu ruisselant de bonne sécrétion masculine, nous fait partager toute sa joie ! Oooh... c'est bon coco, c'est pas "Je vous souhaite tout le bonheur du monde" qui passe !

Ah ça y est, je le vois qui commence sa danse ridicule avec l'autre blondasse... Oui, ce petit balancement en aller et retour du bras au niveau de l'entrejambe très équivoque ne me laisse aucun doute sur la nature de la chorégraphie. Je passe ma main sur mon visage, de manière désespérée ! Oh la la... Mais comment c'est possible ? Regarde moi ça ! Ils se rapprochent, quand la gente damoiselle respire l'arôme délicat de sa bouche. Une petite fraicheur pseudo-aguicheuse. Comprendre : Zozo s'est arrosé la cavité buccale de cette immondice synthétique en pschitt à pulvériser, "pour l'haleine".

Il y a toujours des moments de honte, où à une question bien embarrassante, tu as juste envie de répondre "Sorry don't speak french" et de partir avec un sourire cruche... Disons que là, quand j'ai vu la silhouette d'Encre Noire, sa petite chemise bleue à motif léger, délicatement ouverte sur un décolleté simple et masculin, j'avais envie de ne plus exister, face à Azzaro Pour Homme qui m'a, dans sa plus grande bonté, jeté sa chemise jaune sur la tête. Nan mais c'est pas vrai. Je voulais juste me faire un ami quoi !!! Puis voila que l'autre brêle revient au bar, torse nu, complètement ivre d'énergie et suant tel... non, mieux vaut éviter la comparaison.

 When The Night Falls 



Il m'enlace dans ses bras saillants, me présentant son "coup du soir", Jade, élue Miss J'Adore de la soirée. Je souris "niaiseusement" aux deux tourtereaux, pendant que j'essaye avec mes pieds de reculer discrètement d'eux mon tabouret en plastique rouge transparent, tentant de faire le moins de bruit possible, dans ma paranoïa la plus intense. Gros moment de suspens pour moi. Mais, béni des dieux que je suis, la musique entre dans un rythme électro interminable, m'enlevant, à mon grand dam, mes deux chéris. Je pousse un "Ouf" de soulagement. Encre Noire rigole alors subtilement dans mon oreille.
" - Je vois que tu as fait la connaissance de Zozo...
  - Si tu savais, je crois que je suis au bord du suicide !!! je rétorque, effectivement au bord du suicide.
  - Et encore, t'es qu'au début là, je t'évite la partie "je m'exhibe devant la totalité de la boite"
  - T'es sérieux là ?
 - Azzaro Pour Homme, où l'art tout en finesse de montrer à la face du monde que oui, il a des couilles" conclut Encre Noire, dans une parole prophétique, sous forme d'adage à graver sur une plaque de marbre, dont on installera une copie sur chaque sanctuaire du parfum !

 When The Night Falls 

L'épilogue de cette belle soirée dresse un tableau plutôt réussi. Encre Noire et moi, devant une petite boisson citronnée toute simple, passons le reste du temps à parler, en bons amateurs du Muppets Show, sur les deux amoureux d'un soir, ainsi que sur les quelques autres spécimens se trémoussant.

Pour la petite histoire, la chemise jaune jonche toujours le pied du bar où elle est tombée...

13 commentaires:

  1. moi je l'aime bien azzaro pour homme. il sent bon, et il est viril comme parfum

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme !

    Bon, j'avoue, je suis mal placé pour parler, parce que lui, pour le coup je ne l'aime vraiment pas. C'est au final assez vexant quand on entend de la part de quelqu'un que l'on n'aime pas son parfum, mais bon... Puis en fait, c'est un peu ce qu'on lui reproche à zozo, d'être "viril". Voila, il est un peu "beauf" quoi. Il sent l'homme, le vrai. Pas vraiment de raffinement derrière...

    Bon, après, quand on aime un parfum, qu'on le porte depuis longtemps et quand on se sent bien avec, pas la peine de tout se remettre en question, mais quand même, par curiosité, allez sniffer du côté de chez Encre Noire de Lalique. Là, le raffinement sera à son comble ;)

    Bon, ne partons pas fachés, Anonyme ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sergio (an old cat)19 février 2011 à 20:24

    La parfumerie est une chose qui me tient à coeur depuis le début des années 80, même si, j'en conviens, mes connaissances sont bien faibles en la matière, surtout si on les compare à celles des jeunes générations, dont vous etes, Jicky et Phoebus, de merveilleux porte-paroles.
    J'adore Encre Noire, tout comme habit rouge, Midnight in Paris, Fumerie turque, Imperial Opoponax,Déclaration, Eau d'Hermès, le 3ème homme, etc...
    Mais pas que !!....
    A vrai dire, plus j'ouvre mes sens, plus il m'est difficile de détester un parfum, et encore plus de lui associer un quelconque univers dans lequel le "porteur" évoluerait....Par exemple, j'arrive même à apprécier Guerlain Homme (je plaisante !!!)
    Tout cela pour dire que je me retrouve littéralement porté vers des parfums qui naguère me révulsaient, à savoir les parfums considérés comme outrageusement masculins. Bon, il se trouve qu'Azzaro n'est pas mon préféré, mais je trouve néanmoins Drakkar Noir attirant (qui moi un beauf ??? oui, mais un beauf de 45 balais qui adore Arcade Fire, the XX et Radiohead.)
    Je trouve aussi Kouros sublimissime, et je me prostèrne devant le génie de Mr Bourdon. J'ai récemment découvert Giorgio for men (Giorgio Beverly Hills, coté tarifs 1 By Killian =10 Giorgio). Je le trouve fabuleux.
    J'ai également redécouvert VC&A pour hommes...et Rive gauche pour homme. Ce dernier, comme l'évoquait un Basenoter, c'est Gainsbourg dans les années 60, beau, fraichement rasé en costard cravate, c'est Dutronc chantant Paris s'éveille, c'est l'odeur du café et de la baguette chaude dans les petits matins parisiens. Aucune allusion à de la téstostérone ici.
    Oh comme je les aime tous ces parfums. Pour moi, ils ne sont même pas spécialement virils, machos ou que sais-je encore, en tout cas pas plus qu'habanita ou Femme de Rochas..

    Je vous adore, Jicky et Phoebus, et je me régale de votre site, tout comme de celui de Méchant Loup, ou de Jeanne Doré.
    Longue vie à vous, et continuez à fracasser mes arfums préférés.
    Pfuii !! Même pas mal !!

    Bises.

    Sergio (an old cat)

    RépondreSupprimer
  4. Sergio, j'adore votre message ! En tout cas, merci (je pense que je peux le dire au nom de Phoebus aussi ^^).

    J'aime bien le "je plaisante" de Guerlain Homme, car vous êtes mal tombé, tout le monde déteste Guerlain Homme... sauf moi :p ardent défenseur de ce bijou olfactif (non, il ne vaut pas Encre Noire, mais il n'est pas aussi insipide qu'on le dit).

    Enfin bon, je ne connais pas vraiment Drakkar Noir. En fait, ja parie que si, mais je ne me souviens pas l'avoir senti. Mais il fait partie de l'inconscient olfactif ! En parlant des XX, je suis en train d'écouter leur album ces derniers temps... c'est drôle ça. J'aime beaucoup Infinity perso ^^

    C'est drôle de rapprocher les hypers virils avec les hyper féminins, je n'y avais jamais vraiment pensé. Mais j'avoue, je suis plus pro-parfumerie féminine que masculine. Mais, il y a quand même des petites, même dans les nouveautés ! (Aaaaah! Midnight In Paris !)

    En tout cas, merci à vous, bienvenu et longue à la parfumerie virile !

    Ps : voici un article de Méchant Loup sur les cadors masculins : http://olfactorum.blogspot.com/2011/01/les-aigles-du-desir.html

    Bon dimanche =)
    Jicky

    RépondreSupprimer
  5. Sergio (an old musty cat)19 février 2011 à 21:44

    Merci Jicky,
    Pour le Guerlain, c'était juste histoire de vous taquiner, car j'avais lu que vous aviez pris sa défense, sans doute sur au parfum ??
    En fait, je l'aime plutôt bien, surtout dans sa version intense, et il figure d'ailleurs dans ma wish list, avec Kiki, Black Aoud, M7, l'Air du désert marocain, etc... Reste à trouver le financement. Hi HI !!!
    Perso, dans XX, je passe Intro en boucle. Pour un "vioque" comme moi qui avais 18 ans en 83, je peux vous assurer que ces jeunes britanniques sont la quintessence du rock gothique des eighties. Bravo !

    A bientot.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont gothiques ? *choqué*

    Je me doute bien que c'est pour me taquiner :p, mais celui là, je l'aime tellement...

    J'adore Intro moi aussi ! J'aime bien Crystallised (pas sur de l'orthographe, mais passons ^^), quoiqu'elle soit un peu plus connu.

    A porter en portant Bas de Soie ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adhère complètement: Azzaro pour homme a pollué ma relation avec un camarade qui le portait avec assiduité, parce qu'il lui plaisait sans doute , et parce qu'il pensait que ça l'aiderait dans sa chasse, le soir au fond des boîtes (tiens, cela me rappelle une discussion sur auparfum!)! Beuuuuuuuuuuuuuuuurk! Nous sommes restés amis, mais à quel prix (une pince à linge virtuelle dans la poche gauche du jean)!

    RépondreSupprimer
  8. Ya des parfums qui pourrissent les gens parfois.
    C'est pas vraiment pareil, mais c'est une des rares fois où j'ai été vraiment odieux, mais vraiment. La pauvre elle avait rien fait. J'étais épuisé, et elle vient se mettre à côté de moi dans le métro.

    J'étais tellement excédé que j'ai pas réfléchi et en sentant qu'elle avait mis Chloé en abondance je lui ai dit texto : "Nan mais changez de wagon, vous puez !".

    Gros dégueulasse ... je suis pas fier, d'habitude je change de rame. Mais là c'est sorti tout seul.

    Moi, quelqu'un qui porte un parfum qui m'insupporte dans mon entourage, je le torture moralement (à chaque fois que je la vois je lui dit "tu pues" avec le sourire. A la fin elle craque ^^).

    On est horrible quand même :p

    RépondreSupprimer
  9. Moi je le trouve drôle! J'arrive juste pas à savoir lequel des Village People c'est... Il y a vraiment des gens qui le portent au quotidien? A la limite, une femme, ça passerait mais un homme?

    RépondreSupprimer
  10. Nan mais même une femme pour moi. C'est tellement ancré dans le rejet que je peux pas...

    Sinon, euh... un mélange d'homme et de femme ?

    RépondreSupprimer
  11. Finalement, le "tu pues" est salutaire, on s'évite bien des soucis, et la franchise gagne ce que perd la prévenance! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. lol je suis sûre que JC de caméra café porte Azzaro, toujours!

    Deiana

    RépondreSupprimer