jeudi 30 juin 2011

Tina & Botanistes Artisanaux

Comme idée, on pouvait s'attendre à pas mal de choses pour la venue de l'été ! Olfactivement, il y a toujours foule d'affaires à régler. Et les marques l'ont bien compris ! Chez Mugler, on a chaque année droit aux déclinaisons Sunessence de leurs best-seller qui, malgré des noms à rallonge impressionnant (dur de le citer dans le métro lorsqu'une belle brune inconnue vous en demande le nom...) sont incroyablement bien faits ! Pareil pour les Eaux Fraiches, classiques mais tellement vues et revues qu'on baille d'ennui rien qu'à voir le flacon, toujours pareil : élancé et cylindrique. Cette année, Saharienne, L'Ô de L'Orangerie, et allez, on va parier sur une nouvelle Escale de Dior... (ou alors la 25ème déclinaison de J'Adore, au cas où on aurait pas compris que OUI, J'Adore, c'est trop la classe. Ou pas).

Mais jamais une marque nous a encouragé à prendre nos bottes, nos chapeaux verts, notre tablier vert foncé sur T-Shirt blanc, et nos gants, verts toujours ! Car c'est bel et bien le projet de L'Artisan Parfumeur : faire de nous de véritables botanistes ! Ainsi, pour célébrer leur gamme des Jardins Secrets, qui réunit leurs bambins tels que Premier Figuier, L'Eté en Douce, La Chasse aux Papillons ou encore le Patchouli Patch, L'Artisan Parfumeur nous offre, pour chaque achat, une petite carte de graines.

Premier Figuier pousse le long des sentiers aussi ! c EG

Le principe est simple : humidifiez la carte ensemencée de graines (je le dis parce que j'ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement de la machine ^^), et plantez là dans un petit pot de terre (conseil de pro : plantez la carte à l'horizontale, non à la verticale ;). Puis après, il suffira, en bon perfumista à la main (et à la narine !) verte, d'exposer la plantation au soleil, de l'arroser, et de lui parler. Je vous conseille même de lui donner un petit nom ! Après Virgile le Jasmin, voici Tina, la Carte de Graines, fille de Jicky ! (le nom est choisi purement au hasard, j'ai pris le premier que j'avais dans la tête. Et non, je ne regardais pas Goldeneye !).

Future-Tina, en train de s'humidifier, oui je sais, j'ai un
superbe parti pris pictural...

Ainsi, l'opération est simple : vous vous occuperez avec amour de votre plantation, et l'objectif sera de prendre de belles photos d'elle ! Dr Jicky & Mister Phoebus publiera ainsi de temps en temps des nouvelles de Tina, et sûrement de la future plantation de Phoebus sur la page facebook ! Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, autant tenter de faire quelques clichés sympas, car selon la marque, les photos les plus accrochantes seront sélectionnés, et un lot des 8 parfums de leurs Jardins Secrets est à gagner !

Nous vous obligeons donc d'ores et déjà à aller regarder nos photos de Tina et de sa future copine Made-In-Phoebus sur notre page, et de mettre des coeurs partout partout (comme les wesh wesh sur leurs photos de profil, à la différence près que nous ne vous obligeons pas à commenter "m a n n e q u i n" sous chaque cliché...).

Et tel un père tout ému par la naissance de son bébé, je vous présente Tina ! Cette Carte de Graine a vu le jour le 12 juin 2011, à 16h46, par une chaude journée, et se développe dans un petit pot bleu. Nous avons décidé de placer Tina sous l'éducation de Gertrude, la grenouille, réputée pour sa poigne de fer quant à l'éducation des jeunes pousses (elle a élevé mon Impatiens depuis 2003, et elle se porte à merveille).
Tina est Gémeaux ascendant Balance (oui, j'ai bien cherché l'ascendant de Tina, ému que je suis, jusqu'au bout). Deux signes de l'air, qui montrent l'envie de s'envoler, de créer et d'innover. Certes, cela dit, j'aurais Tina à l'oeil lorsqu'elle voudra "s'envoler" à 16 ans pour des soirées "Mousse... de Chêne". Pas de ça avec moi.
Tina et Gertrude

L'opération joue quand même dans l'innovation non ? (je me souviens d'un truc de graindes de tonka pour Guerlain, mais ça avait complétement raté, ça poussait pas...). Et pour vous faire partager mon amour des plantes (Flower Power), une carte de graine est en jeu ! (j'en ai eu une en plus la dernière fois, avec les soldes complétement géniales du coup), que nous accompagnerons d'un échantillon du futur parfum de L'Artisan Parfumeur, qui nous a été présenté mercredi soir : Batucada ! Le gagnant sera surement annoncé dimanche ou lundi, et pourra s'occuper de son jardin à soi ! Et je veux nom, signes astrologiques, numéro de portable (histoire que Tina et le futur bébé se fasse des sorties entre copines), et surtout... des photos !

Et pour les amoureux des plantes, je vous invite à jeter un coup d'oeil chez notre jardinière rebelle, et chez notre Patrice-Les-Pouces-Verts !

Post du 4 juillet : Diane tu as donc gagné une carte de graines ! Envoie moi un petit mail avec ton adresse =) je t'enverrai ça avec un peu du Batucada ! Bravo à toi !

7 commentaires:

  1. Moi je veux jouer ! J'adore les plantes, les entretenir et les voir pousser. J'ai grandi dans une maison à la campagne, et les dimanches d'été, avec ma soeur, nous nous occupions des quelques plantes. C'était le bon temps...

    C'est agréable de voir que les petits jeunes s'intéressent à ça ! C'est sympa aussi de ne pas parler seulement que de parfum, mais aussi de reflexions comme Phoebus, ou des activités autour du parfum, comme cette idée de L'Artisan Parfumeur...

    Merci.
    Diane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Diane !

    Content de voir ton engouement ! et oui, les p'tis petiot aussi aiment les plantes (certains pour d'autres raisons moins evidentes mais bon...).

    Merci =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jicky,

    Je ne préfère vraiment pas jouer, pas que le jeu soit déplaisant, que du contraire, mais bien parce que les plantes chez moi, c'est "marche ou crève" ! Les pauvres, une fois c'est sécheresse, l'autre fois, c'est noyade assurée...
    Bref, je ne suis pas du tout douée, ni patiente pour ce genre d'exercice.

    Par contre, j'ai hâte de voir la progression des petites graines choyées chez Phoebus et toi, vivement la suite des photos !

    Et merci de m'avoir fait connaître via ton article le site SUPERBE de Patrice, le magicien des fleurs. Je ne m'en lasse pas ! ;-)

    Bisous, bisous,
    Vivi

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah !! Ma soeur est comme ça aussi ! Marche ou crève... (c'est pas le nom d'un roman de stephen king ça ?).

    Tina te tient au courant ;) (mais elle pousse pas trop trop là. J'ai envie qu'elle ait de trop belles feuilles et tout. Mais tu vas me dire, j'ai pas une superbe qualité de terre, et elle vit en appart, donc bon...).

    Sinon, Patachou le mérité bien ! Son blog est bien sympa ! Ca change de la blogosphère parfum. Je vais le mettre à côté tient j'y pense !

    Bisous ma Vivi =)

    RépondreSupprimer
  5. Trôp bien ! Je t'envoie le mail ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Et alors et alors ? Qu'avez-vous pensé de ce fameux Batucada ? Vous a-t-il donné envie de bouger votre corps sous les sunlights des tropiques ?

    RépondreSupprimer
  7. La présentation était superbe. C'était pas trop guinée, j'étais à l'aise, c'était original et tout, mais je suis pas du tout fan du parfum. A décortiquer, je le trouve interessant, et sa construction est plutôt originale, mais il joue sur deux thèmes que j'apprécie pas vraiment : l'alccol et les fruits. Mais objectivement, c'est un joli parfum.

    RépondreSupprimer