samedi 4 septembre 2010

Avant-propos.

Bienvenue sur Dr Jicky & Mister Phoebus.com !
Une petite présentation s'impose, même si certains d'entre vous nous connaissent déjà un peu sur Auparfum. Comme nous sommes deux, il est sans doute plus simple d'énumérer ce que nous avons en commun (les différences s'afficheront bien assez tôt dans les prochains messages j'imagine...).

Avons nous besoin de préciser qu'une passion commune nous réunie ? (vous pouvez vous inclure dans le "nous", cher lecteur !) : je veux parler du parfum évidemment !
Autre chose : nous avons tous les deux 16 et 18 ans, et un esprit assez ouvert pour nous pencher (au figuré, mais évidemment souvent au propre dans les magasins types sephora) sur les parfums autres que les lancements de l'année dernière, les vintages, les "parfums de bas étages" comme on dit. Bah oui, quand on est curieux, on fourre son nez un peu partout...ironique n'est ce pas ?

Donc pourquoi ce blog, me demanderez vous ? Il y en a déjà beaucoup, et des très biens. En fait, on ne sait pas très bien nous même, c'est une envie spontanée. Avec la volonté d'offrir des points de vues un peu plus frais sur les parfums, les tendances actuelles et tout ce qui tourne autour. Vous pouvez nous croire : dans la cour du lycée ou sur les bancs de la fac, on tend les narines, on sait ce qui plait et surtout ce qui se vend ! Nous n'avons pas eu la même éducation olfactive que les autres bloggers, faisant partit d'une génération noyée parmis les nouveaux lancements et les égéries. C'est donc un peu tout cela que ce blog reflète, mais aussi et surtout la vision que nous avons des parfums plus âgés, qui ont traversé le temps...Car les temps changent, et les associations aussi !

Bon j'ai fini, Jicky, à vous les studios !

Bien reçu Phoebus !

Qu'est ce que l'on peut rajouter ? Comme dit ci-dessus, ici on va pas forcément vous parler des isosalycilates, du dernier headspeace du benzaldéhyde, mais plutôt avec des impressions (bientôt, les petites boules de couleurs avec picots et sourires enchanteurs n'auront plus aucun secrets pour la population !).

Une vision jeune aussi, mais on n'est pas non plus des rebelles au point de sortir nos flacons de Lola pour lutter contre L'Heure Bleue !

Loin du Photoshop olfactif, du dernier patchoufruit qui passe à la télé, décryptage 2.0 du parfum !
Et en guise de mise en bouche, l'inévitable...

Vive l'odorat !

29 commentaires:

  1. Bonjour à vous !
    Je suis ravie de voir que je suis votre première lectrice et je vous souhaite un bon courage ppour vos futures aventures parfumées que j'espère lire avec délectation.

    Anne / The Rebel Gardener

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne !
    Eh bien vous tombez à pic : on se demandait avec Jicky, pas plus tard qu'hier, comment mettre des liens vers d'autres blogs sur le côté...(On n'y connait pas grand chose lol... Mais vous, vous y êtes très bien arrivée sur votre blog ^^. Vous pourriez nous éclairer s'il vous plait ?

    Au plaisir de vous lire !
    Phoebus

    RépondreSupprimer
  3. En fait, pour mettre les liens vers d'autre blogs, il faut se connecter dans la barre de navigation (celle qui est tout en haut de la page), se connecter se ce n'est pas déjà fait et aller dans "Présentation". Il me semble qu'il y a une barre "mes blogs" que l'on peut modifier pour ajouter les liens vers le blogs. On peut aussi créer plusieurs "fenêtres" de liesn vers des blogs pour les ranger en catégories.
    Mais l ne faut pas s'inquiéter, moi aussi je suis nulle en informatique et pourtant j'ai réussi à le faire.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Jicky : Merci Anne, c'est bon

    Phoebus : j'ai mis quelques liens, à toi d'en rajouter...

    Vive l'odorat !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour petits transfuges ! Félicitations !

    Je ne peux qu'être fière d'avoir quasiment initié votre vocation de blogueurs parfumés à travers votre participation plus qu'active sur auparfum, mais comme je l'ai dit à Jicky, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en vous voyant voler de vos propres ailes...

    Mon dieu, comment vais trouver le temps de venir vous lire alors que je n'en ai déjà plus ? (du temps!)

    Je vous souhaite plein de lecteurs à la hauteur de vos attentes.

    jeanne

    RépondreSupprimer
  6. Jicky :

    Mais non maman, on va bien s'en sortir. Puis les lecteurs afflueront dans un futur proche ! Bientôt nous dominerons le mooooonde mouah ahahaha !!!

    ^^

    Merci encore pour tout Jeanne ! (et pas la peine de stresser pour nous :p)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir votre blog et je l'ai parcouru avec plaisir! Excellente initiative et les articles sont prometteurs: l'imagination à son paroxysme, un humour sympa...Bonne chance à vous deux et continuez à prendre du plaisir grâce à votre passion!
    Une passionnée bien trop timide pour participer activement sur au parfum;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Naty !

    C'est super sympa ! Faut dire que là on débute. Mais bon, dans 10 ans on finira en blog mondialement connu. Obligé :D !

    En tout cas merci, parce que je le répète, ça fait plaisir de voir qu'on se fait un peu lire à nos débuts !

    Pas la peine d'être hyper sociable pour être sur auparfum... On vous crachera pas à la geu*e :p bien au contraite !

    En tout cas merci beaucoup puis à bientôt !

    Jicky

    RépondreSupprimer
  9. Hello vous 2 !!

    Je suis tombée par hasard sur votre blog , grâce à un lien de Jeanne ...
    Félicitations ! J'adore votre plume , vous le savez déjà, depuis le temps que je vous le dis sur AUPARFUM ...
    Je vais essayer de ramener du monde :))

    RépondreSupprimer
  10. Mon petit Jicky, je reconnais là ton grand sens de l'humilité ! Je ne m'en fais pas pour toi et ton grand frère, vous irez loin...

    Naty, je fais donc si peur que ça, sur auparfum ?? je suis limite vexée :) allez, allez, après vous être un peu décoincée sur Dr Jicky&MrPhoebus, je suis sûre que vous "sauterez bientôt dans le grand bain" !

    Julita, ce n'est pas tant un hasard que ça, je les sponsorise, les petits :)

    RépondreSupprimer
  11. Ok Jeanne, je comprends alors ..
    Vous faîtes bien , je les trouve également bien prometteurs ;)
    On va surveiller la couvée alors , LOL !

    RépondreSupprimer
  12. Julita, votre beau-fils vous remercie encore une fois ! C'est vraiment super sympa de voir qu'on est encouragé comme ça !
    On a tous besoin de mamans pour faire nos premiers pas. Et oui !

    En tout cas, merci de nous lire Julita et encore mercis (avec un s) à Jeanne pour son encouragement et tout ce que vous faite !

    Bon dimanche !

    Jicky

    RépondreSupprimer
  13. Mais de rien , cher gendre, tout le bonheur est pour moi !!
    Ma fille a fait un excellent choix ;)
    Vous aussi, il faut dire : intelligente, loyale , belle .... Si elle était un parfum, ce serait le N°22 (qu'elle adore et moi également d'ailleurs) .
    A quand un post sur ce merveilleux parfum ???

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Félicitations à vous deux pour ce blog. Continuez avec cette spontanéité, cette fraîcheur, cet enthousiasme qui vous animent !

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Oh mes agnelets, mais j'ignorais que vous aviez un blog!
    Hop, dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  16. Julita : vos désirs sont des ordres ! En plus perso je suis bien inspiré par le n°22... Phoebus si tu veux je t'enverrais ma touche sous plastique quand j'aurai fini...

    Eckbo : Merci beaucoup ! Effectivement, on essaye de placer ce blog de parfum avec un point de vue un peu plus jeune et rigolo. On est pas des spécialistes comme peuvent l'être les très bons bloggeurs sur le parfum, donc on s'inspire de notre quotidien fait d'amour et d'eaux fraiches (ou plutôt de Miss Dior Chérie et Hugo --')

    Six' : "mes agnelets" XD !!!! Maman brebis donc ? Le blog est tout nouveau il faut dire^^ En tout cas merci :D !

    RépondreSupprimer
  17. Deux mots: Bravo & Enfin!!!

    Nous en avons rêvé, merci de l'avoir fait!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Jicky et Phoebus,
    lectrice assidue d'auparfum (je ne laisse pas beaucoup de commentaires, par manque de temps et de vocabulaire dans une langue qui n'est pas la mienne), je tiens a vous féliciter pour cette initiative et a vous encourager: c'est un plaisir de vous lire! Bravo aussi pour la graphique, je la trouve très appropriée a vos univers - au moins pour ce que on peut deviner au fil des commentaires.
    Et si on peut vous aider a démarrer en quelque mode (envoi d'échantillons, decant...) n'hésitez pas a établir une whis list!!!

    RépondreSupprimer
  19. D. juste, je vois un fanatique de Proust... Ca ne peut être que Dau en personne ! Mon chanelophile en pamoison préféré :D !!! Merci beaucouuppppp !!!! C'est super sympa ! Fallait me le dire que tu avais fait un blog ! Surtout que (racontage de life -> bref tout moi ça) je commence La Recherche là ! J'ai décidé de tout reprendre depuis le début parce que j'avais lu un peu il y a pas mal de temps mais j'ai pas réussi à rentrer dedans...

    Mais jusque là c'est génial !!! :D !

    Merci encore !

    Piccolina ! Comment tu vas (on se tutoie toujours ?) ! Toujours avec Iris Nobile et Le Parfum de Thérèse ? En tout cas ça me fait plaisir que vous nous lisiez ! Bon on est au début là, donc pas encore d'articles nombreux mais on a déjà une petite base. Aussi bien venant de Phoebus que de moi (c'est génial le blog à deux, surtout que par exemple Phoebus est pas mal occupé ces temps ci, et que ça va bientôt être à mon tour --').

    Pour l'aspect graphique c'est super sympa aussi, mais c'est Phoebus qui a tout fait ! C'est vrai que c'est assez bizarre, un peu foufou puis bon... j'espère qu'il n'énerve pas certains (n'hésiyez pas à le dire !).

    Et je vais créer une wish list - du moins essayer. En ce moment, mes "envies de femmes enceintes" sont surtout autour de l'iris (je résiste pour ne pas me jeter sur L'Iris SIlver Mist de Lutens !) mais je sais pas pourquoi, je détruit totalement mon échantillon de Geranium Pour Monsieur de D. Ropion chez Frederic Malle !

    Bref. Merci encore pour tous vos messages d'encouragements et vos aides, qu'ils soient d'ordre matériel ou psychologique ! ;p


    Vive l'odorat !

    Jicky

    RépondreSupprimer
  20. Oui, on se tutoie toujours - je vieillis mais je reste jeune dans l'âme ;-)
    Figure-toi que Iris Nobile m'a un peu fatiguée. Ca arrive, je l'ai mis en pause. J'ai mis beaucoup Essence, cette été - et réexhumé Diorella, histoire de le sentir a cote de Therese.
    Je vois que la wish lits est deja' la', j'espère y contribuer bientôt :-)
    (Dans tes bras, je ne l'ai pas supporté...)

    RépondreSupprimer
  21. Gagné! Et maintenant je suis aussi un Dr J et Mr P -ophile en pamoison!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Jicky & Phoebus : je comprends mieux maintenant pourquoi on vous voit moins, ces derniers jours, sur AuParfum.com. Merci pour ce nouveau blog. Il met pleinement en valeur votre style inimitable et votre sens de la parodie. Du coup, je me demande quel sera l'objet de votre prochain billet : je très dandy Derby (merci Jicky), l'élégante Treizième Heure, le raffiné Sycomore, le moderne-chic Géranium pour Monsieur, ou peut-être un de ces jeunes décalés comme Midnight in Paris ? En tout cas, bonne continuation à vous deux ! J'espère que vous n'abandonnerez pas pour autant les autres blogs francophones sur lesquels vos contributions ont largement contribué à enrichir notre réflexion.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir EncreNoire !

    Personellement je vais moins souvent sur auparfumces derniers temps par que j'ai moins de temps (eh oui, je ne suis plus en vacances :p) et parce que je n'ai pas l'inspiration sur Sables, et je n'ai pas encore senti Bang !, mais j'y vais quand même, du moins j'essaye, d'y aller une fois par jour histoire de voir les nouveautés).

    Pour les articles, je sais qu'il faut pas dire, mais j'ai pas mal d'insiration pour les Exclusifs de Chanel ou les Hermessences... Mais pas d'inquiètde, perso je vais pas quitter mes blogs favoris !

    Pour a défense de Phoebus, il n'a pas accès à Internet en semaine, mais on s'informe par textos, donc il est au courant !

    Merci pour ce compliment à propos de notre "inimitable style" !

    Et bienvenu :D !

    Je vais essayer de faire une nouvel article avant la fin de la semaine... Le n°22 ? L'Heure Promise ?

    suspens ;)

    RépondreSupprimer
  24. Suspens en effet ! Cela dit, Jicky, puisque vous vous dites inspiré par Les Exclusifs (eh oui, je dis "vous" sur les blogs !), je pousserais pour un article au sujet de Sycomore. Mais c'est un choix qui découle de mes goûts personnels.

    Apparemment, Les Exclusifs de Chanel seraient, pour certains, disponible aux Etats-Unis dans une nouvelle contenance de 75ml (source : Basenotes). Je ne sais pas si la même politique de commercialisation est suivie à Paris.

    Comme vous, je participe moins aux sites depuis la reprise du travail qui me fait commencer très tôt et rentrer tard. Cependant, ce site m'inspire semble-t-il. J'espère que vous trouverez tous les deux le temps de l'enrichir régulièrement pour perpétuer le mouvement !

    RépondreSupprimer
  25. Ca tombe bien car Piccolina, dans sa plus extrême bonté, m'a gentiment proposé un échantillon de Sycomore... Donc un article va surement venir.

    Mais j'en garde un très bon souvenir. Un beau vetiver qui m'évoquait des baobabs perso (oui, des arbres super grands en fait).

    J'avoue avoir du mal au vouvoiement, même avec mes profs (mais ils m'aiment bien donc ça va...). Mais VOS désirs sont des ordres ;) (je me moque, mais c'est pas méchant).

    Cool Pour le nouveau format ! J'avoue pouvoir craquer pour Coromandel... ou Bois des Iles ! Mais j'imagine que ce sera genre 100€ les 75 ml. Puis en ce moment j'économise pour Iris Silver Mist et Dans Tes Bras. Comme dirait Six', ça ruine le parfum !

    Content de vous inspirer (il y a pas beaucoup d'autres articles pour le moment, mais ça va venir, on a n°19, entretien des nouveautés, Chamade, Bleu, Womanity).

    Merci de me mettre la pression (entre deux exos de maths et un exposé d'anglais, tout roule --')

    Bonne chance pour le travail et...

    Vive l'odorat !

    RépondreSupprimer
  26. ...Bois des Iles ? Très bonne idée Jicky ! Je le portais hier justement . Je trouve que c'est un merveilleux santal, crémeux, presque lacté.
    Donc , ça nous fait : un billet sur le 22 , un autre sur Bois des Iles et un dernier sur Gardenia ( en extrait surtout pour ce dernier ) .
    Allez hop, au boulot !!! Une fois les devoirs finis bien entendus ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bois des Iles à la limite, mais je suis pas inspiré pour le moment par Gardénia...

    Bon, j'ai fini mes devoirs, mais je vais lire là :p

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. Arrrrggghh !!! Même remarque que Jeanne ! Je ne vais pas avoir le temps de tout lire :-( .

    Il faut vraiment que je lâche mon clavier et que j'aille me coucher d'ailleurs...
    Bonne nuit à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
  29. Jpasse en coup de vent pour dire merci à tout le monde =) ! Donc oui, Jicky l'a bien précisé plus haut, je vis tout seul maintenant donc je n'ai plus internet (enfin si, je dépend du wifi d'un macdo à environ une demi heure de marche...Du coup je me sens "obligé" de prendre une glace en arrivant, c'est un monde ça ^^).

    Ca fait très plaisir de sentir qu'on est lu, en tout cas...Mais au risque de décevoir certains, le fond du blog (magnifique) est dans les proposition de Blogger quand on crée un blog LOL ! Ce n'est pas une création personnelle (mais c'est tellement décalé que peu de blogs s'habillent comme ça j'imagine...Ca fait très Tim Burton j'aime beaucoup).

    Sinon, qu'est ce qu'une Wish List exactement ? Je vois pas trop...C'est une liste de parfums qu'on adore..? Ou des parfums qu'on aimerait bien sentir ? (de manière à ce que si quelqu'un a une mouillette chez lui, il peut l'envoyer pour la partager ?). (Ou c'est peut-être même un mélange des deux ?). En tout cas, je vois que Jicky a pris la liberté de mettre Musc Ravageur dans la mienne ! C'est probablement le prochain parfum que j'achèterai... (je marche avec des échantillons depuis juin, ça va faire bizarre d'avoir un vrai flacon à nouveau !).

    (Concernant le futur proche du blog, je ne sais pas ce qu'a prévu Jicky mais personnellement, j'avais dans l'idée pour mon prochain article de faire une espèce de réflexion sur les "parfums de peau"... Indice (qui n'en est peut-être pas un) : j'ai découvert Une Rose de Frédéric Malle cette semaine !)

    Sur ce bonne rentrée à tous ! ;)

    RépondreSupprimer