mercredi 1 février 2012

Han, mais j'vous ai pas dit.

 By J & P.


Désolé, pour une fois ce post ne parlera pas de parfum... Ou plutôt : il nous permettra, à vous, Jicky et moi même, d'en parler un peu plus, un peu mieux à l'avenir.

Parce que nous sommes à la pointe de la technologie et de la hype-ittude *tousse-tousse*, nous avons décidé d'étendre notre blog à Facebook et Twitter... Depuis quelques temps déjà mais on ne l'avait encore jamais proclamé officiellement !





J'entends déjà les true hipsters soupirer dans leur ponchos orange fluos que facebook c'est SO two thousand and eight et que twitter c'est SO two thousand and six. Et que pour être cool aujourd'hui faut avoir un Tumblr - et un poncho orange fluo bien sûr.

Sauf que oui mais non, on n'aura pas de compte Tumblr (du moins pas tout de suite) et ce pour trois raisons :

1)  C'est un peu nombriliste, pas si différent d'un "deuxième blog" en fait.
2) Ce n'est pas un média très intéressant pour nous, dans la mesure où c'est surtout utilisé pour partager des images (comme dans A la recherche de Dau) ou des photos (comme dans Musque moi de Patrice).
3) Essayez-voir de prononcer "Tumblr"? ........................................ On est d'accord.


Bref aucune utilité. Au contraire, nous, on veut vous parler, vous connaitre. Oh bien sûr on peut communiquer dans les commentaires sous les articles, mais le sujet tourne autour du-dit article justement, et c'est pas très privé non plus.

Plus concrètement, en rejoignant notre page facebook ou en nous suivant sur twitter, vous serez prévenu à la minute où un nouvel article de notre cru vient de paraitre. On prévient aussi (assez souvent) de la publication d'un article parfum d'un autre bloggeur, quand on l'a apprécié.... De notre parfum du jour, ou du coup de gueule du moment....Et enfin de tout ce qui a un rapport avec le monde de la parfumerie en général, l'actualité du parfum. Et tout et tout.
De votre côté, si vous le voulez, et parce que les réseaux sociaux sont fait pour ça, vous pouvez toujours venir chercher un conseil (ou nous en donner un ! Tiens d'ailleurs je ne sais toujours pas quel parfum porter pour aller faire ma lessive demain matin), nous demander notre avis sur une marque (ou nous en faire découvrir une !)... Et de façon plus légère vous pouvez aussi nous dire quel est le parfum que vous portez/testez là, maintenant, tout de suite R-I-G-H-T-N-O-W ! (on adore ça ^^).


Et puis je dis ça je dis rien, mais tu sais que t'es un perfumista quand tu as aimé la page de jicky sur Facebook et suivi Phoebus sur Twitter quoi ! Alors on vous dit à tout de suite les monstroplantes (et votremissionsivousl'acceptez  c'est de venir nous dire quel est votre parfum préféré en ce moment.... Sans nous donner le nom ;)).


Vivez parfum 2.0. YES WE C(h)AN(el) !

 
(Mon premier se rencontre
souvent sur des mamies fourrures 
à l'arrêt de bus, 
mon second est très fleuri, 
mon tout a le 
sillage d'une bougie...).





7 commentaires:

  1. J'en suis toujours à la prononciation de "Tumblr" (je connais ces deux sites, ainsi que celui de The Rebel Gardener, c'est donc ça "tumblr")

    Quant au parfum, j'ai ma petite idée : décembre 2010 l'article ? ;)

    V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui ait écrit l'article, mais tout porte à croire que tu as bon V. !

      PS : comme moi, tu pourras préférer l'agréable périphrase "site des photos" ^^

      J.

      Supprimer
  2. whaou je sens ça comme une attaque en règle bien vicieuse. ;)

    (maintenant les gens vont penser que le pupe est mon animal totem que je porte en t-shirt ... ha, ces fucking hipster !!!)

    Bon, bref, ceci dit en passant, c'est toujours sympa de savoir qu'on peut vous retrouver & vous contacter un peu p
    partout sur internet.

    (et, ceci dit en passant, tumblr c'est trop 2010)

    bye !

    The Rebel Gardener

    http://therebelgardener.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Rebel Gardener, être listé sur un article c'est trop mainstream, t'es mieux dans notre liste de blogs ;)

      (c'est Phoebus qui a lancé les hostilités *innocent*)

      J.

      Supprimer
  3. Tumblr---> prononcer Teumbleur !

    A bientôt les zamis! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (même si mon sens de l'esthétisme auditif est plutôt outré...)

      Supprimer