Ici J&P, votre seule et unique source d’information qui révèle au grand jour ce que la classe branchée des parfums féminins se donne tant de mal à cacher.
Le monde des parfums est un immense royaume, où chaque
nouveauté tente de s’imposer, à coups de bois de santal et de castoréum. Du moins, c’était. Car maintenant, ce monde a changé. Finis les crêpages de citron, place aux coups bas, aux tromperies et autres doubles jeux.
Dans ce domaine, 4 reines tentent toutes de décrocher la couronne de feuille de bigaradier.
Profils des quatre leadeuses :
- Miss Dior Chérie : forte de son impressionnante suite de larbines, L’Eau et Blooming Bouquet pour ne citer qu’elles, elle utilise toute sa science (oui, elle s’y connait en chimie) pour triompher. Queen MDC a de quoi tout se permettre : protégée de la dynastie Dior et descendante de la douce et regrettée Miss Dior, elle va être la première à cracher tous ses esters sur ses pales concurrentes. Le petit nœud aux douces teintes de fraise qui orne tes beaux cheveux ne pourra cacher à J&P chaque graine renfermant les horreurs que tu pratiques.
- Nina : elle aussi a su s’entourer, mais disons que son pouvoir a explosé ces derniers temps. Alors que toute seule, elle s’en était sorti remarquablement, envahissants le doux pays de la jeunesse, ses récentes rivales l’ont forcé à s’allier au Paradis de Nina et au tout neuf Elixir. Mais tu vas devoir apprendre, petite Nina, que ce n’est pas avec tes slims aussi fin que ta personnalité, que tes frasques vont échapper à notre œil.
- Parisienne : elle préfère le clinquant, ce qui brille. Bien fringuée, elle se décalque plus ou moins des autres. Mais pour régner en entier, elle y va avec ses douces paroles acides. Un début de clique se forme avec son côté Extrême et son aspect plus léger Eau de Toilette. Miss P. a de quoi rivaliser avec Queen MDC. Mais sans son apparence plutôt trompeuse, elle n’adresserait la parole qu’à la classe des Elsèves.
- Black XS For Her : son avantage, c’est son mec. Casée, elle pschitte tout son mépris sur ses concurrentes célibataires. Jamais de cours sans roi. Mais à force de miser sur la force de Monsieur, Dame XS réduit sa crédibilité face à la basse plèbe parfumée qu’elle côtoie.
L’affrontement des quatre damoiselles se fait sur le territoire du lycée. Tous les coups sont permis pour nuire à l’image de sa rivale.

Le quotidien d’une reine commence par son arrivée. La descente des marches pour aller en cours, c’est le moment clef, où chaque flacon lycéen lambda peut admirer la chef des jus. Le silence commence dans la cour dès que Queen MDC pointe le bout de son nœud, à l’acier aussi trempé que le regard qu’elle lance aux « faibles » Escales, qu’elle doit déjà supporter à la maison. Suivent de peu les petites suiveuses de la Queen, les flankers. Toutes assorties à la reine, avec cependant quelques esters en moins (oui, il ne faut pas obscurcir la chef, ou bien c’est le néant social assuré). Un petit mouvement des cheveux (légèrement ondulés) en arrière et la descente parfaite est assurée.
Au tour de Nina. Elle est un peu plus discrète : pas de talons, ni de jupes affolantes, mais juste un regard de tueuse. Elle fusille de muscs blancs proprets les autres fruités. Aujourd’hui, le petit sourire au coin de ses lèvres indique qu’un nouveau plan se dessine dans sa tête pour réduire à l’état de vintage Queen MDC.
Quand la cloche retentit, les quelques centaines de flacons se rangent et montent en cours. L’arrivée d’
Opium, Shalimar, Habit Rouge calme les tensions. Ou pas.
Car la nouvelle a éclaté au grand jour : Black XS au masculin a trompé son « cher et tendre » petit choux à la myrtille. Et avec Parisienne. Séduit par ses belles paroles, le pauvre, il a craqué. Sauf que, eh eh, Belle d’Opium les a vus, et malencontreusement une photo a atterrie dans son appareil. A force de jouer les touches à tout, Mister XS, tu vas te retrouver sans aucune note de cèdre synthétique pour rester dans la vague.
En attendant, c’est Dame XS qui s’affale, blessée par les talons de Miss P. sa note vinyle a décidément lancé la musique : XS n’est plus. KO en 1 tour de disque !

Aperçue : Queen MDC jubilant, une adversaire de taille en moins ! Mais elle a d’autres civettes à fouetter, car une petite vient de voir le jour et semble prête à tout pour détrôner les 4 leadeuses : Lady Million. Elle aussi elle est casée, avec One Million, le beau parleur. Elle veut se la jouer vintage, en robe dorée, avec sa petite fourrure mais hélas sans note bougie, et avec ce petit air qu’elle se force à fredonner : Diamonds Are A Girl’s Best Friend. Et sous le regard de N°5, qui la fusille d’aldéhydes. Et je peux vous dire que dans sa tête, c’est bien plus que 12 Carbones qu’elle se prend la Lady… Et c’est sur cette faiblesse là que Miss Dior Chérie a décidé d’attaquer notre pauvre petite nouveauté. Selon nos sources, c’est en étant comparée à Giorgio (la grosse prof de philo trop maquillée) que Lady Million a craqué. Il ne lui reste plus que son lingot pour pleurer. Et émotionnellement, sa blessure sera proportionnelle au prix de l’or qui flambe en bourse. L’or en toc, bien entendu…
Bien. Nouveautés, c’est fait. Elèves dans le vent, c’est fait. A qui le tour ?
C’est en somme ce que l’on peut lire sur le regard de MDC qui trône, grande vainqueur, sur le haut de l’escalier. Elle méprise les courbes d’Euphoria, les plates paroles de Parlez Moi d’Amour puis la blondeur platine d’Aura, dont la couleur semble aussi fausse que le pseudo absolu de tubéreuse dont elle se vante…

De son côté, Nina s’est cachée. Après sa fusillade quotidienne, la voilà qui parait concentrée dans son jus de fruits. Il lui faut un plan d’attaque contre la Queen ! Cœur ? Rien à dire. Même Dior Homme Sport semble avoir peur d’elle. Fringues ? Pas top, elle est vêtue pareil. Tout se brouille et se mélange. Sa pensée se liquéfie et finit par dégouliner sur ses ballerines. Ah non, autant pour moi, ça c’est sa Pomme d’Amour qui fond…
Butine ailleurs petite pomme, car ce n’est pas toi, petite abeille, qui va anéantir la Reine de la Ruche.
Une ruche qui semble d’ailleurs perdre de sa lumière. Normal. C’est la fin des cours. Chaque petit jus retourne chez ses parents, dans le sentier de l’évolution olfactive. Tels de Petits Chaperons Rouges, ils peuvent cueillir sur leurs chemins matières premières naturelles et synthétiques, en les distillant, les pressant, les enfleurant ou les « headspaçant ».
Mais prenez garde aux reformulations et aux restrictions, sbires du Grand Méchant IFRA, bien que fondée sur notre sécurité, il se peut que le loup devienne tortionnaires de vos mères Mousse de Chêne et Vanilline !
Une chose est sûre, J&P est là pour vous surveiller. Et vos moindres vaporisations sont sous notre nez.
xoxo
J&P