dimanche 30 janvier 2011

Devine-Tête chez Etat Libre d'Orange



Aujourd'hui, je me promenais Rue des Archives, puis j'ai entendu des cris... pleins de cris. a se croire dans un remake du clip de Kids ! En fait, je passais juste devant le n°69 de la rue. Et pour le coup, les pensionnaires de cette terre de libertinage olfactif étaient en pleins jeux.

Comment dire ? Je suis rentré dans la boutique : tout était coloré. Le tapis au motif normand était jonché de cartes bleues au motif à spirale plus clair. Une énorme boite trainait sur la table noire dans le fond de la pièce. Les posters tous plus colorés les uns que les autres semblaient se faire des clins d'oeil. Les livres au goût... particulier claquaient à l'unisson dans une harmonie agréable et enfantine. Des flacons faisaient sonner leurs pas sur l'escalier noir et une en particulier se regardait avec avidité dans le miroir (une certaine Putain des Palaces).

Des avions de papiers jaune, rose, verts ou bleus volaient dans tous les sens. Je refermai vite la porte.
Au dehors : aucun bruit.

A peine j'entrouvais de nouveau l'ouverture du 69, que tout se réanimait dans le quartier !
Une pure folie.

Puis, je sais, je suis parfois long à la détente, je me suis demandé qu'est ce qu'ils faisaient, dans cet atmosphère enfantin et guilleret...

Observer et analyser : des flacons ont une sorte de papier un peu jauni scotché maladroitement par un ruban adhésif qui oscille entre la vie et la mort. Sur chacun de ses petits bouts de papier est inscrit le nom d'un objet, d'un animal, d'un lieu, etc... Et à eux de deviner. Je m'assois dans le confortable sofa rouge, et je les regarde...

Sécrétions Magnifiques - Bon, les gars, qui commence ? C'est pas tout, mais j'ai du sang au four... Puis, ne gaspillez pas votre salive pour rien

Charogne, moqueur - Tout de suite les grands mots !
Le flacon se lève, m'observe en coin et commence sa série de questions. 
Bon, est-ce-que je suis un animal ?

Rossy - Oui, mais pas que... 

Charogne, trop content d'être direct sur la bonne piste - Aaah... Je suis dans les milieux froids ? Non, pas particulièrement. Ok. Huuum. Je suis un insecte !!! Non plus. Un cadavre en décomposition ? Un charognard ? Même pas une petite carcasse ? Décidemment...

Eloge Du Traitre, malicieux - Tu voles ;)

Fat Electrician - Bon, toi là ! Le félon ! Je te prie de pas faire des coups dans le dos en aidant les autres. A Charogne : Continue.

Charogne - Je vole... C'est intéressant ! "Mais pas que". Ok. Je suis dans le ciel ? Ah !!! Je chauffe !!! Bien... Est-ce que le ciel est composé d'autre chose ? Hein ? Il est autre chose. Ok, ce serait donc une sorte de fond symbolique ?
Rossy - T'emballes pas non plus... c'est juste un fond particulier

Charogne - Attend attend attend ! Tous les morceaux se recollent !!! Je suis une mouette sur fond bleu à picots noirs ! Mais oui ! Parlant à ses indoles : mais oui les filles, je vous avais oubliées !!! A qui le tour ?

Un bruit sourd se fait entendre. C'est Putain des Palaces, qui a - encore - cassé son poudrier ! Elle nous sourit, un peu cruche.
Putain des Palaces, gênée - ^^ Euh... à mon tour ? Alors, je suis un animal ? Silence. A voir vos têtes, non. Ecoutez les gars... j'ai jamais été bonne à ce genre de jeu ! Elle remet ses talons roses à strass en place et glisse ses ongles au vernis... particulier, dans ses longs cheveux teintés de quelques paillettes. Elle se met à pleurer. Vous vous êtes tous bien dans votre peau ! Moi, je ne suis qu'un vulgaire poudrier un peu synthétique sur les bords, avec une connotation dégueue !!!
L'assistance olfactive, en choeur - Euh....

Rossy, la prend des ses bras - Ma belle, tu viens de trouver en plus ! Tu étais un poudrier du temps de Qin Shi Huangdi ! Une pièce de collection ! Tu sais, tu n'as rien à envier à Ombre Rose, car tu es vraiment unique ! Allez, vient me faire un calin =)

Vierges et Toreros - Bon... à mon tour là ? Ouais ça me dit bien... Elle fait éclater une bulle de chewing gum bleu sur Charogne. Ok. Est-ce que je suis un objet ? Non. Noté. Un animal ? Encore la négative ? Tu veux mon poing sur la gu...la guerre est un chemin vers la défaite. Bon. Un lieu ? Gagné. Manque d'enthousiasme sérieux. Cool génial. Super. Un lieu  de charme ? Commun alors. Oui, commun. En ville ? Ah non...

Sécrétions Magnifiques - Ca va là, tu joues pas un peu tout seul ?

Vierges et Toreros, ne relevant même pas la remarque - Un lieu de campagne alors ? Ok. Un lieu commun en campagne ? J'allais dire une connerie... Notions de travail ? Non. De plaisir alors ? Oui ! Lieu commun + campagne + plaisir... euh... un camping ?

Sécrétions Magnifiques, blasé - Ouiiiii ! Bravo !! Maintenant tu as le droit à ton explication, puis ce sera au tour de Nombril Immense (encore occupé à s'admirer lui, je vous raconte pas le calvaire pour accrocher le bout de scotch !).

Vierges et Toreros - Saint Aimable priez pour nous. Le camping donc ? Oui, une certaine odeur de matelas pneumatiques, d'herbe, de petit chauffeau et de nature (tout de même !). J'accepte.

Nombril Immense, éloquent - Hum hum.... Je peux ? Bien. Eh Dieu si j'eusse pu connaitre, la douce allégorie de mon être...

Tilda - Heu... tu nous l'a fait en français ma jolie ?

Nombril Immense -Oh ! Je me sens toujours rabaissé avec vous, piètres mortels face à ma beauté infinie ! Je me vois, telle une belle campagne étendue, dans l'espace instable de ce monde d'illusions !

Tilda, ironique - Tu vas rire, mais t'es pas si loin, Ô bellâtre...

Rien, faisant de l'air guitar, traverse la "salle de jeux", sans même faire attention aux autres

Nombril Immense, méprisant - Mon dieu... Va jouer en pleine campagne toute remplie du vide éternel que ton âme artistique tend à nous faire partager !

Tilda - Gagné !!! Tu es une campagne infinie !!! Trop fort, jeune flacon ;)

Nombril Immense, estomaqué - Mais, mais, mais !! Oh ! Et puis diantre !

Tilda - A mon tour ! Est ce que je suis une célébrité ? (Silence dans l'assistance). Bon ça va c'était pour rire... Bande de légumes !

Vraie Blonde, se faisant une manucure avec un produit qui pue - Nan mais quand même... euh... vous êtes trop forts ! Glousse. A chaque fois vous trouvez du premier coup ! Oh la la (se passe une main dans sa longue chevelure blonde, naturelle bien évidemment comme teinte)


Tilda, déterminée - Bon. Est-ce que je suis un lieu ? Oui ?! Cool alors ! Je suis un lieu célèbre ou intime ? Un monument ?

Jasmin & Cigarettes, recrachant une bouffée de tabac blanc - Ecoute darling, disons que tu penches plus sur l'intimité (aspire une nouvelle fois une bouffée mortelle)

Tilda - Eh eh ! J'avance !!! Est-ce que c'est un lieu que tout le monde a (je sais, je m'exprime mal mais c'est pas facile !) ou plutôt un lieu assez exclusif ?

Je Suis Un Homme - Bah t'sais louloute, c'est plutôt de la seconde classe ça ! Hein ? A Antihéros et Fat Electrician : Hey les gars, y'a l'autre rouquine qui s'demande si c'quelle est c'est du vital ou du luxe ! J'lui répond d'aller se voir ? (rire de beauf tonitruant). Nan j'déconne ! (silence de Tilda méprisant), t'es pas vraiment dans la nécessité.

Tilda - Mon Dieu ! On est pas rendu ! Un lieu personnel secondaire ? Je suis une maison ? Ah je chauffe ! Est ce que je serais une résidence secondaire ? Oui, mais en plus précis ! Euh... Je sais pas moi. Je suis un lieu de vacances ? Une résidence de vacances ? Non. Ok. Une maison de week end ? Non. Eh beh mon vieux... Une maison d'enfance ?

Delicious Closet Queen - C'est pas trop tôt ma jolie. Je suis sûr que tu peux être plus précise encore ! Se rajuste une écharpe de plumes roses sur l'épaule et va taper la discute avec Jasmin & Cigarettes et Bendelirious.


Tilda - Ah ! Cool alors ! Je suis une maison d'enfance ! A la montagne ? Non. A la mer ? Non plus, décidemment. A la campagne ? Gagné !!! Oh mais oui ! Je suis une maison de campagne d'enfant qui s'en va dans le potager !!! J'ai tout bon !! Yiha !!!

Divin'Enfant - Et moi même dans le rôle de l'enfant ! C'est-y pas choux ? Fait un bisou sur la joue à Tilda. Bon. Est ce que je suis un animal ? Non. Fort bien. Un lieu ? Se gratte l'arrière de la tête. Toujours pas. Je me souviens d'une fois où j'avais crié en pleine rue que "NON CE N'EST PAS UN LIEU CONVENABLE" puis que je suis parti de cet endroit.

L'Assistantce au complet est éberluée.

Vierges & Toreros - Mais il est complétement jeté celui là !

Divin'Enfant - Eh ! Je vais le dire à ma mère ! Mais c'était parce que vous m'écoutiez pas !!! Bien. Je suis un objet alors ? Pas vraiment... ok. Oh je suis perdu !!! Je suis... à manger ? Oui ? Ouiiiii !!!! Aah !!! Je suis plutôt sucré ou salé ? Sucré. Et j'espère juste vous allez pas aller dans le cliché du petit enfant qui aime la guimauve !

Je Suis Un Homme - C'est ta mère la guimauve. A Antihéros et Fat Electrician : Hey ! Les gars, z'avez vu THE réplique que j'lui ai envoyé ? Mouah ah ah !!!

Divin'Enfant - En fait je crois que c'est pas vraiment moi le gamin dans l'histoire... mais bon ! Passons ! Je suis comestible, donc. Sucré. Euh, très sucré ? Oui, quand même. Non pas tant que ça voyons ?

Jasmin & Cigarettes - Mais voyons darling, puisqu'on te dit que si !

Divin'Enfant - Ok. Ok. C'est bon. C'est bon ? Plutôt. Tant mieux...On me trouve en boulangerie ? Ou plus en confiserie ? Ah !!! Je ne suis pas une confiserie, mais bien une oeuvre de boulanger. En plus personnel vous dites ! Une patisserie maison alors ! Ok... Tape dans ses mains. Bon : un flan ? un moelleux ? une tarte aux pommes ? un macaron ?  une charlotte ? une meringue ? une... quoi ? Une meringue ! Mais en plus précis... Qu'est ce qui change dans une merignue maison ??? Ah si !!! J'ai trouvé !!!! Une meringue un peu trop cuite !!!

Tilda, euphorique - Bravo choupinet !!! Tu as trouvé !! Mes chers, tout le monde a trouvé ! En espérant la prochaine fois que nos autres confrères plus turbulents joueront le jeu à leur tour ! C'est pas tout, mais moi, j'ai un potiron sur le feu ;)

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ri mais je suis encore plus convaincu qu'ELO n'est pas pour moi. Je trouve à la plupart de leur parfums un coté inabouti, intéressant parce que loin du lissé de la plupart des lancement, mais qui à force d'être systématique fini par tourné au tic un peu agaçant. Je ne sais si c'est tout à fait volontaire, mais l'article le met en évidence. Par contre, je suis encore plus convaincu qu'il faut lire ce Blog!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dau =)

    Mais c'est drôle ce que tu dis, parce qu'au contraire, je trouve l'article plutôt mélioratif (bon ok, Je suis un homme a un peu une "gueule de con", mais dans son genre il y va pas à moitié, puis il est sympa dans le fond). Disons que le côté inabouti de certains est retranscrit par l'effet "un caractère unique". Mais regarde la sagesse des paroles de Tilda...

    Au fond, en fait, j'ai surtout jouer sur la synesthésie, parce que c'est vraiment l'avantage de ELO : donner des images bien précises ! Puis, malgré certaines facettes un peu "baclées", je trouve le tout vraiment cohérent ! On a beau dire, mais ELO apporte quelque chose au parfum !

    Merci en tout cas =)

    RépondreSupprimer
  3. Drôlement sympa cette petite réunion d'ELO! On s'y croirait!
    :o))

    RépondreSupprimer
  4. Merci :D !!

    Théâtre assez sympa à écrire quand même !

    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
  5. hey!! merci pour la jolie présentation de mon blog c'est trop gentil :)vivement la collab' en attendant je vous lis et je me créé des besoin parfumé

    RépondreSupprimer
  6. Pas de quoi =)
    Dès que j'ai un petit bout de temps, je t'écris tout =)

    A plus ;)

    RépondreSupprimer