Les présentations faites (chez Sophie sur My Blue Hour), nous vous invitons à boire ce petit breuvage (non, ce n'est pas du poison). Eh eh... Oui oui, ce n'est pas une illusion d'optique, vous voilà en train de devenir tout petit. Vous rétrecissez, et à vue d'oeil !
Pas besoin de vous prendre avec des pincettes puisque, si le sujet est épineux, votre métamorphose est grandiose, grandiloquente, grotesque ! C'est une évidence. Au diable les petites anecdotes fantastiques, vous voilà enduit d'une carapace charnue, et votre coeur fait battre des milliers de petits grains bien cachés dans un foie ma foi succulent. Votre sang est devenu lait, vos cheveux ont fugué et de légers interstices épars vous ont permis de sentir, de voir et de toucher.
Vous voilà métamorphosé, certes. Mais cela ne suffit pas. Il faut vous rassasier, car la figue est gourmande, et dangereuse. Ici, vos entrailles crient famille jusque dans vos feuilles, par un son verdoyant de faim. Tant mieux, on vous a remarqué. D'ailleurs, j'ai l'impression que... Mais oui ! Vous voilà dans les mains d'une belle jeune fille, au teint pâle et aux hanches vertueuses. Vous esquissez un petit sourire...
Pas question de rester figé ni planté là : qu'on vous transporte, et que dans trois jours vous soyez à Rome, sur le forum !
Car il n'y a pas de hasard dans la vie ! La figue est romaine ! Depuis le berceau des deux jumeaux à cet arbre encore aujourd'hui sur le forum, en passant par un sympathique petit passage à Carthage, la figue est omniprésente.
Ca vous va... Mais, après tout, vous n'êtes qu'une transformation. C'est passager. Au fond de vous même, vous savez que... vous n'êtes qu'une imitation. Une simple imitation.
Vos poils inexistants se hérissent. On en revient au problème épineux du départ.
Et voici que votre peau verte se durcit, devient plus foncée. Vos grains intérieurs se révulsent, se convulsent et sortent, grandioses, de votre corps !
Vous voilà, figue superbe, en arbre hérissé transformé !
Vos aiguilles sont acérées, votre soif de pouvoir semble satisfaite. Détruire Rome ? Non ! Magnifier Rome ! A vrai dire, vous êtes une espèce composite, ni figue ni sapin. Vous n'êtes plus une imitation, vous êtes plus que cela.
Votre puissance semble tellement vous coller à la peau qu'il n'est plus question de retrouver votre forme humaine. Puis, après tout, c'est ici qu'il réside, votre art, non ?
Romulus Et Rémus - Rubens |
Ca vous va... Mais, après tout, vous n'êtes qu'une transformation. C'est passager. Au fond de vous même, vous savez que... vous n'êtes qu'une imitation. Une simple imitation.
Vos poils inexistants se hérissent. On en revient au problème épineux du départ.
Et voici que votre peau verte se durcit, devient plus foncée. Vos grains intérieurs se révulsent, se convulsent et sortent, grandioses, de votre corps !
Vous voilà, figue superbe, en arbre hérissé transformé !
Vos aiguilles sont acérées, votre soif de pouvoir semble satisfaite. Détruire Rome ? Non ! Magnifier Rome ! A vrai dire, vous êtes une espèce composite, ni figue ni sapin. Vous n'êtes plus une imitation, vous êtes plus que cela.
Votre puissance semble tellement vous coller à la peau qu'il n'est plus question de retrouver votre forme humaine. Puis, après tout, c'est ici qu'il réside, votre art, non ?
J.
Ps : il n'y a pas de hasard dans la vie... Je pars à Rome demain ! Donc je répondrai pas à vos message avant mercredi, mais Mister Phoebus guette, soyez rassurés ;)
Vive l'odorat !
Bonjour !
RépondreSupprimerEt bien en voilà une histoire ! Alors, non seulement vous partez à Rome mais en plus une nouvelle boutique arrive à Paris. La figue vous inspire au départ mais aussi à l'arrivée. De figue en aiguille, oui, oui je vois où vous voulez en venir ! Heureux comme Jicky, celui qui a fait un beau voyage à Rome et quand je pense que vous rêvez de Florence...
Pendant ce temps-là, j'étais rivée à Sephora mais ce n'est pas le figuier de mon enfance qui m'a finalement inspirée, mais le muguet avec Diorissimo... Mais comme il n'y a pas de hasard ( lol ), non loin de ce magnifique figuier, se trouvait des noyers et juste en face du muguet et des fraises des bois ! Maintenant cette fraise minuscule n'a ni saveur ni odeur, mais à l'époque c'était un enchantement. Je ne suis jamais allée à Rome mais les figues ne me sont pas étrangères du tout. Des parfums italiens sur Paris ? Encore une occasion de succomber à la tentation ! Serait-il possible que finalement Rome soit plus belle que Paris ? Allez, mettons les sur un pied d'égalité comme ça pas de pomme de discorde en vue !
Oui quand je pense que je rêve de Florence je me dis "mon pauvre ti gars, t'es pas rendu..."
SupprimerVous en pensez quoi de l'actuel diorissimo ? Je l'ai connu à une époque où il était pas encore mangé par demachy (oui j'ai connu certains vintages !).
Paris Rome... Honnêtement, j'ai un tel attachement pour la capitale que, malgré mon amour du baroque, je préfère encore Paris. Mais.... Le doute quoi.
J.
Bonsoir,
RépondreSupprimerLol pas rendu mais tout de même en chemin !
Diorissimo me semble assez fidèle à celui que je connaissais ( ça fait un moment que je ne l'ai pas porté, il s'agit encore d'un autre flacon, pas si mal finalement ), j'ai pris l'eau de toilette et d'ailleurs je n'ai connu que cette version. Franchement, j'en suis satisfaite, c'est bien le muguet de mon enfance. J'ai un fort doute sur Diorella et Dioressence par contre, mon budget n'étant pas extensible je ne le saurai que plus tard dans l'année ! Les flacons vintage ah oui, j'ai connu et porté ces parfums, je crois bien que même la contenance était différente ( 112 ml ?? ), en tout cas l'ancienne présentation pied de poule me plaisait beaucoup et les flacons aussi. De même j'ai connu les flacons Guerlain des années 90, rien à voir avec maintenant, très sobres et raffinés.
François Demachy règne en maître chez Dior, l'IFRA impose certaines choses ( lesquelles je ne sais pas ? ), il ne faudrait pas dénaturer complètement les parfums... Je suis favorable à un respect total de la faune et de la flore en la matière, mais j'ai bien conscience des risques que je prends en disant cela. Je ne souhaite pas que la parfumerie soit la propriété de grands groupes sans âme, les indépendants sont extrêmement importants mais sont-il en mesure de résister à des géants comme LVMH ou autres ? Malgré tout, il y aura toujours des nez ! Et d'autres manières de concevoir le parfum. Justement à Rome, on ne se parfumait pas comme aujourd'hui. Parfois, on mourrait même sous les avalanches de roses qu'exigeait l'Empereur ( en l'occurrence ici Néron, enfin je crois ), cette anecdote est véridique. La parfumerie évolue constamment. Les Américains sont passionnés par le biodynamique... Mais ce sont des parfums français qu'ils achètent souvent ! Il faut espérer que les choses vont s'articuler de façon sensée et harmonieuse, je ne voudrais pas voir les Dior et les Guerlain uniquement en mode vintage, je ne voudrais pas voir non plus des espèces menacées disparaître à cause - notamment et entre autres - de la parfumerie, de la mode, de la déforestation, de la pollution etc.... C'est un compromis délicat à trouver, pour les amoureux du parfum c'est un dilemme à n'en pas douter.
Et concernant Paris, ah oui ville magique ! Mais bien d'autres sont à découvrir... Ce que vous ferez, j'en suis sûre !
On a pourtant senti un vintage de diorissimo en septembre dernier et il était vraiment différent : beaucoup plus jasmin et plus vert. Cela dit, il n'est pas dénaturé.
SupprimerM'en souviens avoir fait mon propre diorissimo à granville y'a deux ans : ylang ylang, jasmin, bergamote, un peu de tubéreuse aussi je crois... Puis une note d'ambre il me semble en fond. C'était assez impressionnant (c'était une sorte d'atelier où ils nous montraient comment était reproduit le muguet de diorissimo... Pas mal)
J.
Bonjour,
RépondreSupprimerMais oui Jicky, puisque tous ont été reformulés... Mais disons que Diorissimo passe encore bien, Diorella non - du moins il m'a semblé car nos testeurs ici sont déplorables, j'ai enfin trouvé Midnight in Paris, il ne sentait plus rien au bout de quelque temps, 1/2 heure peut être, quant à Vitriol d'Oeillet c'était carrément du vinaigre et bien ! - Le muguet de Diorissimo c'est tout un programme je crois, cela doit être intéressant ce genre d'ateliers !
J'avais un nom pour un pseudo-parfum présidentiel, évidemment.... " Week-end à Rome ", mais quant au principale/ à la principale intéressé(e), mystère et boules de gomme ( lol ). Et bien sûr il ne s'agit nullement du P.U.T.E, inutile de le préciser !
Le vrai P.U.T.E également connu ( ici en tout cas ) sous l'appellation " T.E.P.U " et bien le voici :
RépondreSupprimer" Attendez-moi sous l'orme "
... Un parfum universel, imaginé spécialement pour l'occasion !